Le centre de cure Yolande Buekers

Un centre de cure très peu connu avec un vrai programme pour un lâcher prise total. En pleine campagne avec un beau jardin, chez Yolande Buekers on se sent pratiquement seul au monde. Calme et détente garantis.

SAUNAS

Je suis venue plusieurs fois avec ou sans bon et nous avons toujours été bien accueilli dans ce petit centre situé à Wellen.

La cure

Madame Buekers nous reçoit elle même dans son bureau pour nous expliquer comment profiter au mieux des infrastructures. Quand prendre une douche? Quand utiliser quel sauna ? Que boire ? Que manger? Les explications sont complètes. Elle nous fournit également un pense bête, du sel de bain et du savon liquide aux agrumes. Nous décidons donc de suivre le programme.

Nous commençons par 20 minutes d’Helarium, un sauna prônant la luminothérapie et dont la température est raisonnable. Il est très agréable. Après une douche, nous essayons le sauna infra-rouge qui est également conseillé avant et après un soin ou un passage au restaurant. Nous nous reposons ensuite au Caldarium. Une pièce sombre avec des lumières au plafond et un grand lit en pierre noire chauffée. L’idéal pour se reposer. Nous terminons la matinée par un tour au bain turc. J’ai du mal avec l’humidité donc on n’y restera pas super longtemps mais ça nous ouvre les bronches et l’appétit.

Le jardin
Le jardin et les jacuzzis

La suite de la cure et le restaurant

Le restaurant est sert une cuisine de brasserie simple de type sandwich, croque, soupe ou spaghetti. J’opte pour le croque bolo qui se laisse manger et pour une petite glace en dessert et un jus de pomme chaud au curcuma comme conseillé par Yolande Buekers. C’est sommaire mais suffisant pour un midi en cure. De la véranda, on a une belle vue sur le jardin.

Nous reprenons ensuite notre petit programme en nous rendant dans les jacuzzis extérieurs pour 15 min ou plutôt 30 min et finalement, ce sera 45 min. Petit inconvénient, quand il pleut, il pleut sur les peignoirs et les essuies mais sinon ils sont couverts par des grands parasols. On se repose ensuite sur un des nombreux transats dans la véranda.

Après un passage dans la magnifique petite piscine d’eau de mer en pierre, nous sortons pour une première séance de sauna. La hutte à sudation, très basse et tout en bois à une température de 70°. Comme conseillé, nous nous refroidissons en marchant pieds nus dans le jardin et tout au fond, on rentre dans le petit sauna Kelo de Laponie chauffé au feu de bois. Nous terminons notre journée par les saunas finlandais à 90° et 100°

Le point covid :

  • Pas besoin de CST pour se rendre chez Yolande Buekers. Il vous le faudra uniquement pour le resto mais une petite terrasse vous attend à l’extérieur.
  • Il est préférable de réserver avant de venir car le centre est petit.

Le bon plan :

  • Le centre est parfois repris dans l’offre Flair Thalasso. Une bonne manière de profiter d’une offre à prix tout doux.
  • Différentes offres sont également disponibles sur le site de l’établissement et lors de votre visite, vous recevrez un bon pour la prochaine fois.
  • Vous avez déjà une offre à 27€ par personne entrée du soir et repas compris
Bon plan sur My Magic Moment
La chambre d'hôtel

Les soins et l’hôtel

J’ai testé le massage et le soin visage. Avec le pack entrée et massage, vous avez trois choix : le massage complet de 25 min, le massage des jambes pour la circulation et le massage de la tête et de la nuque pour retirer toutes les tensions. J’ai choisi le massage complet. Celui-ci est réalisé par un vrai thérapeute. Pour info, lorsqu’on prend un massage en duo, il se peut que le thérapeute réalise un massage et puis l’autre. Il faut donc prévoir 50 min.

Le soin visage était lui aussi bien réalisé avec de bons produits pour un vrai coup de jeunesse tout en délicatesse. Pour ceux qui aime ça, Yolande Buekers a élaboré plusieurs programmes complets de relaxation ou d’amincissement et vous pouvez même dormir sur place dans une chambre avec vue sur le jardin.

Les grands plus et les petits moins

Les grands plus :

  • Le magnifique jardin
  • Les explications pour ne pas aller n’importe où n’importe comment
  • L’impression d’être seul au monde
  • Les soins par un thérapeute
  • Le sel de bain et le savon
  • Le vaste parking

Les petits moins :

  • Il fait un petit froid dans la véranda de détente et dans la piscine
  • La restauration pourrait être un peu plus recherchée
  • Il y a parfois une odeur de refoulement d’égoût
  • On peut venir soit de 9h00 à 17h00 soit de 17h30 à 22h00. Il est dommage qu’on ne puisse pas rester la journée complète
Le sauna

Centre de cure Yolande Buekers Go Well
Langstraat, 31 Wellen
https://gowell.world/

Pour cet article, les photos proviennent du prestataire car il est interdit de prendre des photos.

2 thoughts on “Le centre de cure Yolande Buekers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *