Miami Beach, les Everglades , Islamorada

Pour ce deuxième jour de Road Trip, nous nous réveillons à Miami Beach et nous partons en promenade jusqu’à South Pointe Pier. Ensuite, direction les Everglades à la découverte des crocos et de ce parc national connu dans le monde entier. Et nous terminerons la journée dans les Keys sur la plage d’Islamorada.

Les Everglades

Miami Beach

Réveil aux aurores

Aujourd’hui, réveil vers 7h00. Ça pique ! C’est 2h00 à 2h30 plus tôt que d’habitude mais Loulou a un entretient pour le boulot à 7h30. Schtroumpfette et moi devons donc quitter la chambre pendant 2 bonnes heures. Nous en profitons pour découvrir Miami Beach au lever du soleil. Nous n’avions pas eu le temps de tout voir hier et de suivre notre programme. Nous en profiterons donc pour rattraper tout cela aujourd’hui.

Le long du sentier menant à South Pointe Pier

South Pointe Pier

Nous prenons la direction du sentier situé derrière le Lummus Park. Ce sentier mène au South Pointe Pier. Le point le plus au sud de Miami. Le sentier est superbe. On y découvre des appartements de millionnaires et le célèbre club Nikki Beach de Miami dont nous avions déjà vu la version française à Saint Tropez.

Depuis le South Pointe Pier, on peut apercevoir les nombreux bateaux de croisières et cargos qui quittent le port. Nous les observons quelques instants avant de reprendre la route par le sable.

South Pointe Pier à Miami Beach

South Pointe Beach

Après notre promenade, de retour à South Pointe Beach. Il n’y a absolument personne mis à part une machine qui nettoie la plage. J’en profite pour prendre mes fameuses photos avec les cabanes de sauveteurs qu’on ne m’a pas laissé prendre le jour avant. Je monte carrément les escaliers de la cabane et aucun sauveteurs dans les parages pour me dire quelque chose.

Pendant ce temps, Schtroumpfette a décidé de mettre les pieds dans l’eau. Elle laisse ses baskets sur la plage et part à la recherche de coquillages quand, tout d’un coup, elle m’appelle. L’océan a pris ses chaussures qui étaient pourtant mises bien hautes.

Nous récupérons les chaussures tant bien que mal mais nous sommes trempés. Elle me dira :  » Tu sais maman, moi j’ai pris des coquillages à l’océan alors c’est normal qu’il prenne mes chaussures. Il se venge. » Je ne sais pas vous mais, j’ai trouvé ça trop mignon.

South Pointe Beach

Quelques infos conduite

  • Nous avons décidé de louer une voiture pour nous faciliter la vie lors de notre road trip. Pour se faire, nous avons loué chez Alamo car c’est un loueur réputé qui est présent également à Disney World. C’était donc plus facile pour nous. Alamo est un peu plus cher que d’autres loueurs mais tout est compris : les assurances, la location du sun pass, les kilomètres etc. Nous avons juste dû ajouter le prix des péages qui se sont décomptés une semaine après notre retour. On a pu choisir la voiture qu’on voulait sur le parking parmi la catégorie louée et à l’aéroport nous avons pris 5 min pour la rendre.

 

  • Les autoroutes sont très faciles à utiliser et les américains sont très intelligents. Par exemple, les aires de repos sont au centre entre les deux sens. Ceci permet d’avoir une seule aire par endroit. On peut dépasser aussi bien par la droite que par la gauche. Ainsi, jamais le stresse de devoir se rabattre etc. Sur beaucoup d’autoroutes, les 2 dernières bandes sont des bandes rapides avec très peu de sorties mais il y a un supplément à payer. De nuit, la route est éclairée comme une piste d’aéroport avec des catadioptres partout. C’est hyper pratique.

Les Everglades

Vers 10h00, nous disons adieu à Miami Beach et nous partons découvrir les Everglades. Ce parc national renferme une énorme concentration de crocos (en fait des alligators) dans la mangrove et les marécages. C’est le plus grand milieu naturel humide des USA qui va de Miami à Naples. Sur la route entre les deux, il y a très peu de pompes à essence ou de restaurant. Il vaut donc mieux prévoir.

Les crocos des everglades

Everglades Coopertown Airboat Tour

La meilleure manière de découvrir les Everglades, c’est de partir en balade en airboat. Il y a des dizaines de compagnies d’airboat sur la route. Nous choisirons Coppertown Airboat Tour car c’est une des moins chère et nous avons 50% de réduction sur Groupon.

Nous arrivons vers 11h00. Il y a un tour de prévu toutes les 35 minutes et le tour dure 40 minutes. En premier, il y a une petite présentation des alligators et on peut se prendre en photo avec un bébé alligator et le caresser.

Nous prenons place dans les bateaux. Les hélices sont énormes et ça fait pas mal de bruit. Nous avons d’ailleurs un casque. Nous partons sur l’eau. Le paysage me fait un peu penser à des prairies sur l’eau. Après quelques accélérations et dérapages, nous avançons tout doucement et nous découvrons des petites têtes d’alligators qui sortent de l’eau.

Coopertown Airboat dans les Everglades

La loop road des Everglades

Nous avions envie d’en voir un max en peu de temps. Nous reprenons donc la route vers Tampa jusqu’à la Loop Road, un chemin de terre méconnu près du village des indiens.

Ce chemin de 38 km forme une boucle et, ici, les animaux sont rois. Nous avons vus des dizaines et des dizaines d’alligators à quelques centimètres des nous, des paysages grandioses dans le bayou. Nous avons également vu de gros oiseaux roses, gris, blancs. Certains disent qu’ils y ont déjà vu des serpents, des ours, des iguanes, etc. Nous y sommes restés 3h00 environ.

Les alligators de la loop road

La petite anecdote des Everglades

Nous sommes quand même face à des alligators, Au milieu de nul part dans les Everglades Je décide de sortir de la voiture pour les voir de plus près. Loulou et Schtroumpfette n’osent pas et me traitent de cinglé. Moi je marche à côté des crocos et je prends quelques photos. Le lendemain, qu’est ce qu’on entend à la radio ? Un homme s’est fait manger par un alligator dans les Everlades. J’avoue que je faisais moins la maligne pourtant, j’ai lu partout que ce n’était pas dangereux et que les attaques étaient super rares.

Les oiseaux dans les Everglades

Islamorada 

Nous voilà parti pour 2 journées dans les Keys. Notre premier arrêt se situera dans les Upper Keys à Islamorada. Une chouette petite île au bord de la mer des Caraïbes où nous passerons la nuit.

L’île la plus célèbre des Keys, c’est évidemment Key West qui est tout au bout de la longue route des Keys : l’Overseas Highway cette longue route de 180 km. Le chemin est splendide mais un peu long. Si vous venez de Miami, il est difficile de faire le trajet en une fois. Islamorada est donc une bonne alternative.

Islamorada

Le Lorelei Café 

Le Lorelei Café  est situé au bord de l’eau. On y mange du crabe et du homard sur la plage face au coucher du soleil. Jusqu’ici, tout semble idyllique mais ça, c’est sur le papier. A notre arrivée, il n’y a plus de place. On est d’accord, ça arrive et ils n’en peuvent rien.

Ils nous proposent d’aller boire un verre au bar mais, sans notre fille car elle n’a pas 21 ans ! Je sais que c’est la loi mais, ils nous proposent de nous asseoir sur des chaises cassées à côté de l’abri de jardin, dans le noir. Nous avons attendu 2h. Il y avait plein de tables vides donc j’ai rouspété un peu, ils nous avaient oubliés. Tout simplement.

La table où nous sommes installés est sale. On commande enfin, nos plats mettent des plombes à arriver et limite on nous les jette sur la table. Vous vous imaginez bien qu’on n’a pas laissé de pourboires. Il fait tellement noir qu’on ne voit pas ce qu’on mange. Maintenant, ce n’est pas mauvais mais je misais beaucoup sur cette soirée qui au final ne sera pas géniale. Notre moins bonne soirée du séjour.

Le Lorelei Café

Le Sunset Inn

Nous passerons les deux prochaines nuits à deux pas du restaurant, au Sunset Inn , un motel au bord de l’Overseas Highway très pratique, pas cher et très grand. Ce sont des petits bungalows de 4 chambres avec un petit jardin et une place de parking. Si vous rechercher un hôtel étape entre Miami et Key West, allez-y les yeux fermés.

Plus d’infos sur mon road trip en Floride

Nikki Beach
1, Ocean Drive Miami Beach
https://nikkibeach.com/miami-beach

Coopertown Airboat Tour
22 700, SW 8th Street Miami
https://coopertownairboats.com

 Lorelei Café
82, Mile Marker Bayside Islamorada
https://www.loreleicabanabar.com

Sunset Inn
82 200, Overseas Highway Islamorada
https://sunsetinnkeys.com

Vous pourriez aussi aimer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *