Héléween, l’halloween du château d’Hélécine

Pour Halloween, il y a souvent beaucoup d’animations un peu partout en Belgique mais, certaines sortent du lot. C’est le cas d’Héléween, un spectacle de qualité au domaine d’Hélécine. Ce n’est d’ailleurs pas ma première fois dans ce beau parc que je visite fréquemment et où vous pouvez avoir plus de renseignements dans cet article.

Le dôme emprisonné d'Héléween
Les créatures maléfiques d'Héléween

Qu’est ce qu’on voit à Héléween ?

Héléween est un spectacle de son et lumière sur le thème d’Halloween. Il permet de partir à la découverte de la seule prison belge pour revenants en tous genres. Le spectacle est divisé en 4 parties. On y découvre des créatures mais aussi l‘histoire de l’abbaye devenue château et de ses moines des années 1000 à 1994. Ce spectacle est de haute qualité. Il vaut largement ce qui se fait dans les parcs d’attractions avec la plus haute technologie. Le but ici n’est pas vraiment de faire peur mais de rentrer en immersion dans la prison.

Mapping sur le château d'Héléween

La magie à Héléween

La première partie est un spectacle de magie sous chapiteau où le visiteur se retrouve face à face avec le magicien moine Mandrake qui est un des pensionnaires de la prison. Son fantôme joue avec le feu, les balles et bien d’autres choses.

Spectacle de magie à Héléwwen

L’histoire de l’abbaye d’Héléween

Il est maintenant temps de prendre place à l’extérieur pour découvrir un mapping repris sur tout le château ainsi que le dôme. On y découvre le rôle de la religion dont la chasse aux sorcières et autres créatures, les moines, les nombreux incendies ainsi que de nombreuses créatures comme des fantômes, des squelettes et enfin la mort qui descend sur Héléween.

Mapping sur le château d'Héléween

Entrez dans la prison d’Héléween

Il est temps de rentrer dans le vif du sujet, le clou du spectacle ! La prison en elle même. Nous commençons notre visite par quelques clowns, épouvantails et autre loup-garous derrière les barreaux façon automates et ensuite dans le dôme du château pour un nouveau mapping. Mais est-ce vraiment sécurisé ? Un conseil : suivez bien les conseils du gardien, il en va de votre sécurité.

Les automates d'Héléween

Les concerts

Notre visite se termine à l’extérieur, le long de l’étang où différents concerts d’outre tombe ont lieu. Vous pouvez décider de les écouter pendant 1h ou 10 min, c’est à vous de choisir. Préférerez-vous écouter Bob Deadley, Tina Returner ou Mikaël Skelleton ? Nous en avons profiter pour manger un cheese burger et j’avoue que la gaufre chaude d’Hélécine me donnait bien envie…. Prouesse technologique : le spectacle est diffusé sur les fontaines. Cette technique de projection sur l’eau est impressionnante et très très rare.

Concert de Bob Deadley à Héléween

Les infos pour une visite d’Héléween

  • Héléween est ouvert chaque année pendant les congés d’automne
  • En fonction du coucher du soleil, il y a des séances toutes les demi-heures entre 17h30 et 21h30
  • Le spectacle est accessible à partir de 2 ans et il convient également pour les adultes
  • Chaque étape est couverte en cas de pluie et on peut s’asseoir
  • Le prix est de 19€ pour les adultes et 13€ pour les enfants avec une boisson comprise
  • Il y a plusieurs parkings gratuits facilement accessible
  • On peut manger sur place burgers, frites, snacks, boulettes, pâtes, etc ainsi que glaces, gaufres etc
  • Il est possible de venir déguisé
Le concert de Mikaël Skelleton à Héléween

Héléween
Château d’Hélécine
2, Rue Armand Dewolf
https://heleween.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *