Des musées, des canaux, des vélos et beaucoup de feux d'artifices
Après Londres, nous avons décidé de passer le nouvel an à Amsterdam. A la rigueur londonnienne succède la folie amstellodamoise. Des feux d’artifices partout, dans tous les sens pour le bonheur des petits et des grands.
Nous sommes restés 3 jours. De quoi visiter cette capitale atypique remplie de musées. Découvrez notre visite du centre ville, le musée Van Gogh, l’excellent This is Holland, des idées de restos, la patinoire de la museumplein, le festival des lumières, beaucoup de shopping et le winterparadijs.
Nouvel an à Amsterdam J1
Pour ce premier jour à Amsterdam, je vous fais découvrir le musée Van Gogh et sa splendide collection de peinture ainsi que Foodhalen, une grande halle où on peut manger de la cuisine du monde et le Vondelpark.
Nouvel an à Amsterdam J2
Ce deuxième jour à Amsterdam, c’est le réveillon. Cette journée sera également placée sous le signe du shopping dans le centre ville et de la visite des bâtiments principaux et du bloemenmarkt, l’emblématique marché aux fleurs
Nouvel an à Amsterdam J3
Pour ce 3ième jour à Amsterdam, nous sommes le 1ier janvier. Nous sommes donc fatigués et nous déjeunons vers midi seulement. Bien repus, nous prenons la direction du lac IJ et du quartier NDSM pour passer une journée sur le thème de la lumière.
Nouvel an à Amsterdam : Les fêtes
Découvrez comment fêter Noël et Nouvel an à Amsterdam. Une chose est certaine, les Amstellodamois sont plus déjantés que les londoniens. Bataille de fausse neige ou mini feu d’artifice, il y en a pour tous les goûts.
Nouvel an à Amsterdam : Shopping
Denim City Une boutique de jeans qui ressemble à un musée. Vous y verrez toutes les étapes de la fabrication du jeans. les différents modèles à travers les époques et vous pourrez faire votre shopping. Les tissus prennent ici toutes les teintes de bleu.