Road Trip en Floride de Orlando à Miami

Un Road Trip en Floride épuisant mais magnifique à la découverte de l’Amérique, de Disney World, la Mecque des fans de Disney, d’Universal et sa zone Harry Potter ainsi que de Miami et ses quartiers très éclectiques, Miami Beach, les Everglades, Islamorada et Key West.

Une première pour nous mais c’est certain, on reviendra. J’avais fondé de gros espoirs dans ce voyage qui a dû être reporté en 2020 suite au covid. Cela fait donc 5 ans, 5 ans d’organisation, 5 ans d’espoir, 5 ans d’attente, 5 ans de lecture de blog en tout genre pour faire de ce voyage LE voyage comme on dit. Nous gardons des souvenirs pleins la tête et avons vécu des journées intenses en émotions et en fatigue sur le continent américain. Je n’attends qu’une chose, pouvoir y retourner pour en découvrir plus de ce beau pays.

Skyline de Miami pendant notre Road Trip en Floride

L’itinéraire

J1 : Domicile – Francfort
J2 :Francfort – Orlando
J3 à J10 : Walt Disney World
J11 : Universal
J12 : Orlando – Miami Beach
J13 : Miami Beach – Everglades – Islamorada
J14 : Islamorada – Key West
J15 : Islamorada – Miami
J16 : Miami – Orlando
J17 : Orlando – Francfort
J18 : Francfort – Belgique

Quelques infos pratiques sur notre Road Trip en Floride

Les points forts de mon Road trip en Floride

L’arrivée à Walt Disney World, Flight of Passage, Fantasmic, le château, le Monde de Pandora, le chemin de Traverse d’Harry Potter, les Everglades, Miami Beach, le match de la NBA, le conservatoire des papillons de Key West, la croisière des millionnaires, …

Les infos pratiques

La Météo : On est parti au mois de février avec une météo d’environ 25° à Orlando, 30° à Miami et 35° à Key West. Il a plu seulement 30 min à Orlando.
Le temps de vol : Nous avons eu 10h00 de vol jusque Charlotte et 1h30 de Charlotte à Orlando.
Le décalage horaire : – 6 heures. Quand il est midi ici il est 6h là-bas.
La monnaie :  1 dollar = environ 0.92 €
Les us et coutume : Il est normal de laisser un pourboire dans les restaurants, pour les femmes d’ouvrages dans les hôtels et les taxis. Une taxe de 6% doit être ajoutée sur tous les prix.
Les transports : La plupart des transports en commun sont gratuits. Ceci est valable pour les bus, les tramways et le métromover à Miami. Louer une voiture est très facile et la conduite est aisée. Si vous avez besoin d’un taxi, vous pouvez appeler Uber ou Lyft. En général, Lyft est un peu moins cher.
Le shopping : Les vêtements et les cosmétiques de marques américaines sont environ 2 fois moins cher qu’en Belgique. On peut même dire trois fois en se rendant dans les nombreux outlets.
Les spécialités culinaires goutées : Mac & cheese, lobster roll, key lime pie, milkshake, hamburger, hot-dog, churros, etc
Le coût de la vie : Pour les restaurants, les supermarchés, les hôtels, etc, comptez 10 à 15% de plus qu’en Belgique. L’essence est 50% moins cher.
Le budget : Environ 12 000 € tout tout compris (nourriture, passeport, parking, souvenirs, …)
L’administratif : Un passeport et un Esta (Visa américain qu’on peut se procurer ici)

8 jours de folie à Walt Disney World

Pour tout savoir sur Walt Disney World à Orlando en Floride, ses 4 parcs d’attractions, l’hôtel All Star Movie et Disney Springs. Je vous donne toutes mes astuces pour un voyage au top

Mes inspirations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *